<style>.woocommerce-product-gallery{opacity:1 !important}</style>
LIVRAISON GRATUITE AU ROYAUME-UNI POUR LES COMMANDES DE PLUS DE 40 £
EXPÉDITION GLOBALE
COMMANDE SÉCURISÉE
5 * SERVICE À LA CLIENTÈLE

Questions fréquemment posées

On nous pose beaucoup de questions sur les différents types de masques faciaux actuellement disponibles sur le marché. Du masque anti-poussière de base aux masques chirurgicaux résistants aux fluides (FRSM) EN14683: 2019 masques respiratoires de type IIR et FFP2 / KN95 et FFP3.

Nous avons essayé de répondre à certaines des questions ci-dessous.

Qu'est-ce que l'EPI?

L'équipement de protection individuelle (EPI) comprend des articles qui offrent une protection contre les risques pour la santé et la sécurité. Ces articles comprennent des casques de sécurité, des masques, des tabliers, des visières, des chaussures de sécurité, etc.

L'EPI vendu par Sera Technologies est principalement destiné à des fins médicales, mais l'EPI est largement utilisé dans d'autres industries telles que la construction.

Quel masque dois-je porter pour me protéger du virus Corona?

Les gouvernements nationaux, y compris le gouvernement britannique, publient des directives sur l'utilisation des EPI, y compris en relation avec le virus Corona. L'EPI recommandé dépend du contexte dans lequel il est utilisé. Par exemple, la recommandation pour une personne travaillant dans un service d'urgence d'un hôpital diffère de celle pour un passager utilisant les transports en commun.

Ces recommandations font référence aux EPI conformes à certaines normes internationales. En tant que fournisseur, nous vendons des produits conformes à ces normes. Nous vendons des produits de qualité conformes aux normes; les professionnels de la santé et les gouvernements sont ceux qui vous indiquent quand et où ils doivent être utilisés.

Un masque médical sera-t-il meilleur que celui que je fabrique moi-même?

Très probablement oui.

Les masques faits maison varient beaucoup tandis que les masques médicaux ont des propriétés spécifiques définies par les normes internationales - vous savez où vous en êtes et pouvez utiliser le type approprié pour ce que vous faites.

Les masques faits maison peuvent bien offrir une certaine protection contre les grosses gouttelettes de liquide (à l'intérieur et à l'extérieur, comme lors de la toux), mais il est très peu probable qu'ils protègent contre les petites particules ou les bactéries.

Quels types de masque facial existe-t-il?

Il existe, bien sûr, de nombreux types de masques faciaux, y compris ces personnes, mais ici nous nous intéressons aux masques médicaux. Les masques médicaux ont été conçus pour répondre à des normes de performance spécifiques.

Il existe deux catégories principales, masques médicaux et masques respiratoires avec un certain nombre de sous-catégories.

D'une manière générale, les masques médicaux sont amples (ils doivent encore être portés correctement pour être efficaces) et protègent le porteur des particules en suspension dans l'air relativement grandes. Ils peuvent également d'autres sécrétions du porteur telles que la salive. Certains ont également une protection contre la pénétration de liquide.

Les masques respiratoires sont des masques plus précisément ajustés (c'est-à-dire qu'il faut faire attention lors de leur mise en place pour s'assurer qu'il y a un «joint» efficace). Ils protègent en outre contre les particules beaucoup plus petites, y compris les fluides filtrés par le masque.

Que sont les masques faciaux de types I, II et IIR?

Types I, II et IIR sont les différentes normes de l'Union européenne appliquées aux masques médicaux par ordre croissant de protection.

Type II a un meilleur niveau de filtration que le type I.

De plus, tapez IIR doivent satisfaire à un niveau spécifié de protection contre la pénétration de fluide (les types I et II ne sont pas tenus de respecter les normes de pénétration de fluide).

Quelle est la différence entre un masque de type II et un masque de type IIR?

Les deux masques sont testés selon un certain nombre de critères définis dans les normes européennes. En particulier, ils doivent avoir une efficacité de filtration bactérienne (BFE) de 98% ou plus - cela mesure la protection du masque contre les bactéries.

De plus, les masques de type IIR sont testés pour leur résistance aux éclaboussures (à l'aide de particules de sang synthétiques) et doivent répondre au critère de la norme (16 kPa ou mieux).

Qu'est-ce qu'un masque 3 pli?

Un masque de pli 3 est composé de trois couches fixées ensemble.

Dans les masques médicaux, ceux-ci seront en papier ou en un autre tissu non tissé.

La couche externe repousse les particules (y compris les fluides pour certains masques, par exemple le type IIR), la couche intermédiaire est la section clé qui filtre les bactéries, la couche interne est douce à côté de la peau et peut absorber de petites quantités de fluides, par exemple la broche.

Combien de temps mon masque médical durera-t-il?

Les masques vendus par Sera Technologies sont conçus pour un usage unique aprs quoi ils doivent être jetés.

Comment se comparent les masques FFP2, KN95 et N95?

Ce sont des normes appliquées à masques respiratoires .

FFP2 est une norme européenne, KN95 une norme chinoise et N95 une norme américaine.

Ce sont des normes à peu près équivalentes mais qui diffèrent quelque peu dans les exigences de test spécifiques.

Que sont les masques FFP1, FFP2 et FFP3?

Il s'agit de différentes qualités de masques respiratoires par ordre croissant de protection.

FFP signifie Filtering Face Pie ce.

La classification FFPn concerne les catégories de la norme européenne par rapport auxquelles les masques sont testés.

Que signifie FFP?

L'abréviation FFP signifie Filtering Face Piece. Il est principalement utilisé pour décrire les masques faciaux de type respirateur, FFP1, FFP2 et FFP3 sous les tests EN149. Plus le nombre est élevé, plus la filtration est importante.   FFP2 (N95)> 95% et FFP3 (N99)> 99% . Parfois, cependant, dites "3 Ply FFP2", ce qu'ils veulent vraiment dire est EN14683 Type II qui est un masque facial à trois couches avec une filtration> 95%. La terminologie est simplement confuse.

Qu'est-ce que EN14683?

Il s'agit du numéro de référence de la Norme européenne pour les masques faciaux (la version actuelle au moment de la rédaction est EN 14683: 2019 + AC: 2019). Ceci spécifie les caractéristiques de performance qu'un masque doit avoir.

Le document standard spécifie «la construction, la conception, les exigences de performance et les méthodes d'essai des masques médicaux destinés à limiter la transmission d'agents infectieux du personnel aux patients pendant les interventions chirurgicales et autres environnements médicaux avec des exigences similaires. Un masque facial médical avec une barrière microbienne appropriée peut également être efficace pour réduire l'émission d'agents infectieux par le nez et la bouche d'un porteur asymptomatique ou d'un patient présentant des symptômes cliniques. »

English (US)danskSvenskaFrançaisItalianoDeutschPortuguêsEspañolEnglish

FREE UK DELIVERY ON ORDERS OVER £60
GLOBAL SHIPPING
SECURE ORDERING
5* CUSTOMER SERVICE

Frequently Asked Questions

We get asked lots of questions about the different types of face masks there are on the market at the moment.  From the basic dust mask, though to Fluid resistant surgical masks (FRSM) EN14683:2019 Type IIR and FFP2 /KN95 and FFP3 respirator masks.

We have tried to answer some of the questions below.

What is PPE?

Personal Protective Equipment (PPE) comprises items that offer protection against health and safety hazards. These items include safety helmets, masks, aprons, visors, safety footwear etc.

The PPE that Sera Technologies sells is intended primarily for medical purposes but PPE is widely used in other industries such as construction.

What mask should I wear to protect myself from Corona virus?

National governments including the British government issue guidance on the use of PPE including in relation to Corona virus. The PPE recommended depends on the context is which it is used e.g. the recommendation for someone working in a hospital emergency department differs from that for a passenger using public transport.

These recommendations refer to PPE that conforms to certain international standards. As a supplier, we sell products that conform to those standards. We sell quality products that adhere to standards; health professionals and governments are the ones that tell you when and where they should be used.

Is a medical mask going to be better than one I make myself?

Most probably yes.

Homemade masks vary a lot whereas medical masks have specific properties defined by international standards – you know where you stand and can use the correct type for what you are doing.

Homemade masks may well offer some protection against large fluid droplets (in and out such as when coughing) but are vey unlikely to protect against smaller particles or bacteria.

What types of face mask are there?

There are, of course, many types of face masks including those individuals make themselves but here we are concerned with medical face masks. Medical face masks have been designed to meet specific standards of performance.

There are two main categories, medical masks and respirator masks with a number of sub-categories.

Broadly speaking, medical masks are loose fitting (they still need to be worn properly to be effective) and protect the wearer for relatively large air borne particles. They can also others from the wearer secretions such as saliva. Some have protection against fluid penetration too.

Respirator masks are more precisely fitted masks (i.e. care needs to be taken when putting them on to make sure there is an effective “seal”). They additionally protect from much smaller particles including fluids which are filtered out by the mask.

What are types I, II and IIR face masks?

Types I, II and IIR are the various European Union standards applied to medical face masks in order of increasing protection.

Type II has a better level of filtration than type I.

Additionally, type IIR need to meet a specified level of protection against fluid penetration (types I and II are not required to meet fluid penetration standards).

What is the difference between a type II and a type IIR mask?

Both masks are tested against a number of criteria set out in the European standards. In particular, they must have a Bacterial Filtration Efficiency (BFE) of 98% or more – this measures how well the mask protects against bacteria.

In addition, the type IIR masks are tested for resistance to splashes (using synthetic blood particles) and must meet the standard’s criterion (16kPa or better).

What is a 3 ply mask?

A 3 ply mask is made up of three layers fastened together.

In medical masks, these will be made of paper or another non-woven fabric.

The outer layer repels particles (including fluids for certain masks e.g. type IIR), the middle layer is the key section that filters out bacteria, the inner layer is soft next to the skin and can absorb small amounts of fluids e.g. spit.

How long will my medical mask last?

The masks Sera Technologies sells are designed for single use after which they should be disposed of.

How do FFP2, KN95 and N95 masks compare?

These are standards applied to respirator masks.

FFP2 is a European standard, KN95 a Chinese standard and N95 a USA standard.

These are approximately equivalent standards but do differ somewhat in specific testing requirements.

What are FFP1, FFP2 and FFP3 masks?

These are different grades of respirator masks in ascending order of protection.

FFP stands for Filtering Face Piece.

The FFPn classification relates to the categories within the European standard against which the masks are tested.

What does FFP mean?

The abbreviation FFP stands for Filtering Face Piece.  It is mainly used to describe respirator style face masks, FFP1, FFP2 and FFP3 under EN149 tests.  The higher the number the greater the filtration.  FFP2 (N95) >95% and FFP3 (N99) >99%.  Sometimes however please say “3 Ply FFP2”, what they really mean is EN14683 Type II which is a three ply face mask with a filtration >95%.  The terminology just gets confused.

What is EN14683?

This is the reference number of the European Standard for face masks (the current version at the time of writing is EN 14683:2019+AC:2019). This specifies what performance characteristics a mask must have.

The standard document specifies the, “construction, design, performance requirements and test methods for medical face masks intended to limit the transmission of infective agents from staff to patients during surgical procedures and other medical settings with similar requirements. A medical face mask with an appropriate microbial barrier can also be effective in reducing the emission of infective agents from the nose and mouth of an asymptomatic carrier or a patient with clinical symptoms.”